Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
26 août 2018

La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

P1110933

Histoire :

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

 

.....635 pages, beaucoup trop de pages je trouve. Comme j'avais lu son premier roman, j'attendais celui là avec impatience. Mouais, je suis assez partagée -comme pour le premier d'ailleurs-, j'ai eu envie de savoir qui pouvait être le tueur évidement, donc je me suis accrochée à l'histoire. Néanmoins, la multitude de personnages avec chacun une histoire vue et revue quand même, des clichés en veux tu en voilà à ne plus en finir. Un passage sur un des personnages principaux "Jesse", qui nous explique les relations qu'il avait avec ses grands-parents - j'ai pas bien compris où l'auteur voulait en venir, juste à la fin , ok pour comprendre dans ce passage la rencontre avec la femme de sa vie, certes mais bof bof. Pas très bien écrit je trouve. Souvent des redites, des mots qui reviennent aussi. Moyen quoi. Du coup je suis allée voir des critiques du livres (après avoir lu le livre et avoir écrit ce que je viens d'écrire), et cela me rassure, je me croyais très exigente...en fait non.Il a de la chance d'avoir une très bonne com je pense. Tant mieux pour lui !

Note : 3 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité