Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
2 septembre 2018

Les gens heureux lisent boivent du café de Agnès Martin-Lugand

P1110913Histoire :

"Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre.
Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence.
C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel

environ 253 pages......donc vite lu.Beaucoup de femmes autour de moi avaient lu cette auteure, du coup j'ai emprunté ce livre pour voir. C'est pas mal, mais bon un peu facile quand même. Le sujet accroche, comment rester insensibble à une histoire aussi terrible, toutefois, la partie 1 de la reconstruction en Irlande me parait un peu énorme. Le beau gosse roux et rustre qui fait peur puis séduit....mouais...enfin, je n'ai pas été déçue par la fin, ce qui permet de rattraper la note finale que je vais attribuer à cette lecture. Bémol sur la couverture, elle est bien mais je trouve qu'elle plagie celle de Delphine De Vigan (pour son roman Rien ne s'oppose à la nuit) et là quand même, le niveau n'est pas du tout le même.

Note : 3,5 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité