Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
4 juin 2018

Les loyautés de Delphine de Vigan

 

P1110597

Histoire :

Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

 

environ 206 pages....j'ai beaucoup aimé ce livre. J'aime le style de Delphine de Vigan, elle est toujours très juste, très percutante. Bon ce sont souvent des personnages et histoires de gens qui en bavent, donc souvent assez noire comme lecture. Elle décrit très bien les côtés sombres de la vie et des êtres humains.On s'éclate pas quoi ! On rentre dans l'intimité des personnages, c'est vraiement très bien écrit, on se sent réellement avec les personnages et non en train de les regarder quand on lit les livres de cet auteur. Il se lit assez vite, on a envie de savoir ce qui va se passer....même si c'est dur.

Je crois que je n'emploie pas ce mot, "loyauté", pourtant je le trouve beau et important et fort aussi.....

Note : 5 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité