Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
4 juin 2018

Central Park de Guillaume Musso

P1110596

Histoire :

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...
environ 390 pages, que j'ai lu en trois jours, vraiment accrochée au bouquin pour connaître la suite. J'ai beaucoup aimé, pour une fois, car j'avoue, que je lis un Musso quand je viens de lire un Lévy et que je me dis toujours, ben oui, je préfère le style de Lévy, Musso c'est trop improbable. En effet, ils n'ont pas le même style...c'est évident. Je ne vois pas pourquoi je compare..rien à comparer...pourquoi donc insister. Pour Central Park, je pense que c'est mon préféré de Musso, il est "réaliste", et très touchant, je n'ai pas pleuré comme le dernier que je viens de lire de Lévy "L'horizon à l'envers", mais pas besoin de pleurer pour apprécier ! ;) A lire cet été !!
Note : 4 Laurettes sur 5
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité