Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
24 mai 2015

Nid de Pâques à l'anglaise

 

20150329_121501

20150329_124836

20150329_124904

J'ai voulu essayer le gâteau au chocolat au micro-onde. Cela donne une sorte de génoise idéale comme base de forêt noire.

Puis j ai fait une chantilly avec mon speed chef et je l'ai décoré à l'anglaise !

Au micro-onde c'est très rapide, 9 minutes et le tour est joué !

 J'ai utilisé un chocolat praliné pour changer du chocolat noir, c'était très sympa ! 

Voici la recette du gâteau au micro-onde :

200 g de beurre

200 g de chocolat en morceaux

200 g de sucre en poudre

4 cuillère à saoupe de rhum

6 oeufs

200 g de farine tamisée

1 paquet de levure chimique

2 cuillères à café de sucre glace

 

Faire fondre le chocolat et le beurre à pleine puissance pendant 2 minutes et laisser reposer. Ajoutez tous les ingrédients, remuez au fur et à mesure puis faites cuire 8 à 10 minutes à pleine puissance et à découvert. Laissez reposer 5 minutes puis retourner le gâteau pour le démouler. Saupoudrez de sucre glace !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité