Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
15 mars 2015

Le roi n 'a pas sommeil de Cécile Coulon

20150315_172716

Histoire

C'est l'histoire de Thomas Hogan, un enfant maudit. Son père un homme brut, violent, sa mère,  soumise, tendre, aimante. Le père grâce à un héritage achète une grande propriété qu'il entretient avec acharnement. Suite à un accident de travail, il décède et laisse une veuve et un orphelin. On suit alors l'enfant qui devient ado puis adulte.

 

141 pages. J' avoue avoir eu un peu de mal à accrocher l'histoire...je ne comprenais pas où l'on était,  etats unis, canada ailleurs ? Je ne dois pas être très douée ou concentrée ! Finalement vers le milieu du livre c'est parti ! Cécile Coulon a un style bien a elle, au début j avais l impression de lire une très bonne rédaction où tout y est, la description fouillée, les phrases bien faites....comme quand la maîtresse de cm2 nous avait lu la rédaction de la première de la classe qui décrivait une bagarre dans une auberge, on aurait cru lire un roman, un vrai roman..difficile de décrire ce que je pense de ce roman, je suis mitigée entre bizare et vraiment pas mal...je suis un peu à chaud je viens de le finir...et les résumés à chaud c'est moyen ! J'ai vu l auteure deux fois à la grande lbrairie, elle est très jeune et déjà à son xeme roman...je voulais voir...je vais chercher son dernier roman pour le lire et comparer !

Note : 3 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité