Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
28 juillet 2014

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Histoire :

Une femme proche de la cinquantaine joue pour la première fois de sa vie au loto. Elle est mercière, elle a deux enfants qui sont partis de la maison. Elle vie une petite vie tranquille en province avec son mari. Elle gagne le gros lot et décide d'attendre le plus longtemps possible pour dévoiler sa "chance" à son entourage.

Très vitre lu, j'ai été très déçu par ce livre. Il a fait un tapage dans les ventes, il a été adapté récemment au cinéma....et sincèrement, je ne sais pas comment un producteur à la lecture d'un tel bouquin  peut se lancer dans l'aventure de l'adaptation !!??!! J'ai l'impression que j'aurais pu l'écrire...ok un peu prétentieuse..mais pas trop quand même. C'est niais, évident, pas du tout original, tout se devine. J'espère que le film est plus enlevé ! Mais j'attendrai de le voir à la télé pour rajouter un commentaire à cet article ! Je vais pas prendre le risque de payer une place de ciné...j'ai pas gagné au loto moi !

Note : 2 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité