Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
28 juillet 2014

En finir avec Eddy Belleguelle de Edouard Louis

20140628_110946(1)

 

Histoire :

Eddy est un garçon picard. Il est né en 1993, je crois. Il raconte dans ce récit son enfance, le mode de vie de ses parents, décrit son milieu social et pourquoi il a voulu le fuir.

 

C'est un roman qui se lit assez vite, il est touchant et dur. Eddy devenu Edouard, quitte ici son enfance perturbée, il est aujourd'hui étudiant à l'école normale supérieure, il s'est bien battu.

C'est un livre simple et bien écrit. On a dû mal à croire que des jeunes de 20 ans peuvent vivre aujourd'hui dans cette misère sociale en France. On s'en doute mais de le lire c'est autre chose. Quand j'ai lu les passages sur ses parents....ils sont de ma génération....ça m'a glacé les os....on ne choisit pas où l'on naît ! Je pense que malgré tout il y a beaucoup d'amour dans ce livre...enfin...une certaine forme d'amour...

Je trouve qu'il s'agit plus d'une autobiographie que d'un roman, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Bellegueule c'est dur à porter, il a souhaité changer de nom, ok, pourtant cela lui allait bien à ce jeune homme charmant !

Note : 3 laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité