Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
24 avril 2013

Cinquante nuances de Grey de EL James

fev-mars13 139

Histoire

Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. Bien qu'elle le trouve attirant, Ana décide de ne pas aller plus loin.

Mais à sa grande surprise, Christian Grey vient la relancer à son travail. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre: bientôt Anastasia découvre qu'il est adepte du BDSM (bondage, discipline,domination, sadisme, sadomasochisme). La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à faire des concessions à l'homme qu'elle aime.

 

551 pages.....je dois avouer j'ai lu les 200 premières et les trois dernières. Je voulais voir ce que c'était puisque ce roman est devenu un best-seller et qu'il y a même deux autres livres à la suite...que je ne lirai pas, c'est bon j'ai vu ! Je trouve que c'est un roman de post ado, pas de quadra, du moins pas de quadra de mon style ! Vers quinze ans j'avais lu une série de romans sur de jeunes ados (filles) qui touchaient à la drogue et la prostitution, c'était l'époque de la découverte, j'avais bien aimé mais c'était avant (comme dans la pub)....ce roman (avec des scènes assez "lourde" on l'imagine) correspond plûtot à des lectures de  "jeunes" , d'ailleurs ce doit être le public, car le succès du livre est dans la même lignée que Twilight.......Au niveau de l'écriture c'est très pauvre, les personnages : Elle : jeune femme jolie qui se croit moche, qui découvre le sexe et qui tombe amoureuse d'un jeune homme très beau, très riche et très barré dans sa tête....la pauvre (merci pour les femmes ! ici c'est une image plus que négative....il y en a ..!!!), Lui : beau, riche ,barré, torturé.....ouais d'accord...on passe à autre chose !

Je pensais que ce serait sexy, coquin....je l'ai trouvé glauque, beurk....du coup j'ai laissé tombé.....et j'ai voulu voir la fin....ça fini mal....je ne lirai pas les autres pour savoir si il y a rebondissement.....c'est bon !

Note : 1 Laurettes et demi (sur 5) - je note histoire de, car je n'ai pas vraiement lu le bouquin, donc j'ai dû manquer des parties qui expliquent bien des choses sur ces personnages mais bon....tant mieux pour l'auteure, elle a dû se faire un max de fric !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Idem,l 'écriture est pauvre, l'imagination aussi ,titre du livre, les aventures de Barby et Quen .
Répondre
Publicité