Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
1 décembre 2012

Les Rois Mages de Michel Tournier

blog10 009

 

Histoire (quatrième de couverture) :

Que savons-nous des Rois Mages, à part ce qu'en disent les quelques lignes de l'Evangile selon Saint Matthieu ? Si peu que le récit de Michel Tournier est une surprise de la première à la dernière page. Car ils étaient quatre et non trois : Gaspard de Méréo, roi noir amoureux d'une esclave blanche ; Balthazar de Nipour, amateur d'art ; Melchior, prince de la Palmyrène dépossédé de son trône ; et Taor de Mangalore, prince du sucre, prisonnier des mines de sel de Sodome.

 

J'ai adoré lire ce livre avec Adrien. C'est une lecture qu'il doit faire en français, et je me suis régalée en l'aidant à lire ce fabuleux récit de Michel Tournier. C'est frais, beau, doux, tendre, génial, maintenant lorsque je ferai ma crèche de Noël, j'imaginerai la vie de mes Rois Mages et je ne les poserai plus de la même façon .......c'est ça tout simplement !

Note : 5 Laurettes (sur 5!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité