Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
3 juin 2012

Sachet de dragées pour Charlotte

Voici les sachets de dragées que j'ai cousu pour la première communion de Charlotte, aujourd'hui 3 juin 2012 !

 

Elle souhaite une couleur parme.....voici ce que ça donne !

 

J'ai découpé dans la toile en lin des rectangles de 10 cm * 25 cm. J'ai cousu un petit ourlet des deux côtés (côté 10 cm) puis j'ai fait une rivière de 10 fils un peu en dessous de chaque ourlet à environ 3 cm - (rivière = retirer les fils dans la largeur, ce qui permet de glisser un ruban pour fermer le sachet).

 

J'ai ensuité brodé des "C" majuscules et la date. Puis j'ai plié les sachets en deux sur l'endroit, cousu les côtés, retourné les sachets, attention de bien pousser les coins !

 

On repasse ensuite les sachets, en prenant soin de poser un linge fin dessus pour ne pas repasser directement sur la broderie.

 

On met les dragées (qui étaient elles-mêmes emballées dans des petits sachets transparents) et on ferme le tout avec des jolis liens de 30 cm !

 

Et voilà le travail..........après 40 h de travail environ..............

 

mai2012 031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mai2012 032

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mai2012 033

 

Je vous mettrai une photo de la table dans quelques jours !

Merci pour vos visites !


Voici quelques photos (autorisées) de la table de Charlotte ..............


communion Charlotte 048communion Charlotte 055


Table des grands........................................................Table des petits

 

Et quelques détails......

Les portes images réalisés par Papi, les serviettes nouées par sa maman et sa tatie, les menus par son papa, la mise en place des fleurs par sa mamie............du collectif quoi !

 

..communion Charlotte 049

 

 

communion Charlotte 050

le menu de Charlotte, qui est une photo extraite du tableau qu'elle a elle-même peint...................douée ma filleule n'est-ce pas !


communion Charlotte 051    communion Charlotte 052  communion Charlotte 053


Son tableau


communion Charlotte 054

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité