Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
20 mars 2012

La Maison de Claire Germouty

Histoire :

Elle se déroule dans un hôtel très particulier du quartier des Invalides à Paris, au coeur du sexe et du pouvoir. Dans cette maison close, au centre de l'intrigue, se croisent secrètement spéculateurs, banquiers et hommes politiques.

Qui protège ce lieu de débauche feutré, tenu par un cercle de femmes étonnantes ?

Entre un chantage sexuel impliquant un ministre d'état, l'accident de voiture d'un héritier saoudien et les menaces de dégradation de la dette française, l'auteur dévoile dans ce récit très informé le fonctionnement occulte de notre élite et des marchés financiers internationaux.

 

315 pages assez vite lu. Ce n'est pas un roman très littéraire, l'écriture est très simple, pas de richesse extraordinaire au niveau du vocabulaire, mais c'est pas mal. Ce n'est pas non plus une enigme policière menée tambour battant. Donc c'est un récit effectivement de ce qui se" passerait" dans cette fameuse maison, selon les réseaux de la journaliste Claire Germouty, l'histoire est basée sur des évènements 2010-2011.

Je ne sais pas trop quoi en penser, bon sans vouloir être trop naïve, je me doute bien que la France n'est pas seulement gourvernée par les ministres.....de là à ce que des décisions très importantes se prennent dans une maison close.........pourquoi pas !

En même temps, la coïncidence avec une lecture récente que j'ai faite, voir mon article sur "Merveilleuses" de Catherine Hermary-Vieille, est troublante. Il s'agit dans La Maison de "Merveilleuses" du monde moderne, d'ailleurs c'est comme ça  qu'elles s'appellent. De plus, l'auteur nous dit que cette "Maison" appartenait à une Merveilleuse très connue "La Tallien" - sous la Révolution, qui comme call-girl de la Révolution, jouait un rôle "actif" -dans tous les sens du terme - sous la Révolution .....ah le sexe et les Hommes !


Note : 3 Laurettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité