Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
19 octobre 2011

Quelques gnocchis

Bon, c'est un peu long pour le résultat final obtenu........mais il y a des restes..........heureusement j'avais plus que doublé les proportions, et j'ai congelé mes pâtes pour deux repas supplémentaires !

Il faut faire une purée (avec des pommes de terre ferme - 460 g), puis ajouter 160 g de farine,100 grammes de parmesan, et un jaune d'oeuf.

Mélanger le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient bien. Puis couper la pâte en petit patons que l'on roule pour faire des bandes, que l'on coupe ensuite tous les deux centimètres. Puis on écrase les petits morceaux avec une fourchette.......ouf......si quelqu'un veut tenter, j'ai la recette détaillée !

Et voilà ce que ça donne ! Il faut ensuite les plonger dans l'eau bouillante et les retirer quand elles remontent à la surface !!!

19-10 027

je n'ai pas pris en photo toutes les étapes.....et comme je ne suis pas prête d'en refaire....je vous laisse imaginer la suite.....

 

 

 

 

 

 

 

 

19-10 028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19-10 030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité