Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
30 juin 2022

Tsubaki : le poids des secrets de Aki Shimazaki

Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki par Shimazaki

Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.

Un roman très court, j'ai beaucoup aimé le style. C'est de la littérature japonaise, c'est une pentalogie, que m'a conseillé Elisa, et l'ayant très apprécié...j'ai commandé les 4 autres....ceux-ci je les aurais dans ma bibliothèque personnelle....j'ai hâte !

Note : 5 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité