Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
30 juin 2022

Kérozène de Adeline Dieudonné

Kérozène par Dieudonné

Une station-service, une nuit d'été, dans les Ardennes.
Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d'un cheval et d 'un macchabée. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio. Alika, la nounou philippine, Chelly, prof de pole dance, Joseph, représentant en acariens... Il est 23h12. Dans une minute tout va basculer. Chacun d'eux va devenir le héros d'une histoire, entre elles vont se tisser parfois des liens.

J'avais pris ce roman sur les conseils de la bibliothécaire, pour me détendre un peu en vacances, je voulais lire une histoire légère.....en fait....ce n'est pas du tout léger.....c'est plutôt très hard, les différents personnages ont tous des histoires plus tordues les unes que les autres....voire violentes.....ce roman m'a troublé je l'avoue, avec du recul, j'ai bien aimé, même si c'était un peu spécial.....

Note : 3,5 Laurettes sur 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité