Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
11 avril 2021

Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

20210223_070840

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire (4ème de couverture) :

1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère.

Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d’anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l’hostilité croissante de l’ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand.

 

Un peu plus de 400 pages  je l'ai terminé il y a un mois environ....donc un peu de retard dans la publication...mais du coup une réaction à froid qui me fait dire que c'est un beau roman, agréable à lire...mais un peu convenu je trouve. J'ai bien aimé, mais il ne me laissera pas un très grand souvenir, si ce n'est que cela m'a permis de situer l'île du Prince Edouard sur le globe, et découvrir tiout un pan d'histoire dont je n'avais jamais entendu parler (oh làlà...il y a du boulot) ....c'est déjà beaucoup, non !?...euh ...sauf que j'ai un peu oublié déjà certaines choses que je voulais retenir...vite...je vais retourner sur le net pour réviser....;)

Note : 3 Laurettes sur 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité