Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
22 février 2021

L'anomalie de Hervé le Tellier

 

20210131_180750[1]

Histoire

Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension."
En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris - New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.

 

Oui c'est de la SF, et c'est le prix goncourt 2020 ! J'ai beaucoup aimé ce livre...un vrai page-turner...Je n'en dis pas plus, excellent en ce temps de crise sanitaire ..je le recommande, même quand on est pas fan comme moi de SF, c'est de la SF très light ! ;)

 

En 2021, au deuxième livre de l'année, je décide de rajoter désormais, la phrase du livre, que j'ai le plus aimé : ici je cite page 206 : "Le mathématicien observe cet homme primaire, et il se conforte dans l'idée désespérante qu'en additionnant des obscurités individuelles on obtient rarement une lumière collective".

Note : 5 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité