Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
2 août 2020

La prochaine fois de Marc Levy

 

20200802_152931

 Histoire :

Un expert en peinture d'art, de renommée internationale, passionné d'un peintre peu connu du 19è siècle, se retrouve un mois avant son mariage embarqué par son ami commissaire priseur à Londres. Ils viennent de Boston pour examiner les toiles qu'un collectionneur privé, souhaite mettre en vente. Sa vie va basculer dès les premiers instants de sa rencontre avec la galeriste propriétaire du lieu où il doit mener son expertise....

 ....280 pages, histoire d'amour,  réincarnation...j'en connais un qui me dirait, je comprends rien, y a un truc qui cloche dans la réincarnantion de ses personnages....moi aussi je trouve....mais bon, je suis revenue un peu en arrière dans les pages pour m'assurer que sous le soleil de plomb je n'avais pas emmené mon esprit ailleurs qu'à Londres avec les personnages.....non non, je suis bien dans l'histoire, et c'est bien  tiré par les cheveux, bon mais c'est un roman pour l'été pour se changer un peu les idées...il ne me laissera pas un souvenir impérissable.Mais attention, c'était un bon moment quand même...j'avais adoré "et si c'était vrai " et "où es tu ?" ...je me rends compte que celui-là est un de ses premiers romans alors que j'en ai lu des biens plus récents de lui ces dernières années. Je remonte le temps moi aussi !

Note : 3,5 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité