Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
3 juillet 2019

J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi

WP_20190621_001Histoire :

C'est l'histoire d'une femme de 53 ans, Nathalie, dit Nathy, hôtesse de l'air sur les longs courriers, qui habite en région parisienne. Elle a deux filles, l'aînée est mariée et a deux enfants. Son mari travaille à la maison, il est artisan menuisier et fabrique des meubles.

Lorsqu'elle reçoit son dernier planning de vol, elle s'aperçoit que l'enchainement des trois prochains vols est exactement le même qu'il y a 20 ans, et le comble, avec les mêmes équipages...alors que compte tenu du nombre de destinations et du nombre d'équipiers....c'est comme gagner au loto...quasi improbable.

Alors machination ? hasard ? ..c'est ce qu'elle va  tenter d'élucider en essayant de ne pas devenir folle, revivre 20 ans après une série de coincidences qui fissent par devenir plus suspectes les unes que les autres... à rendre fou....

plus de 450 pages, avec un super rythme, je dois avouer que j'ai bien aimé car j'avais hâte de reprendre ma lecture pour savoir ce qu'il allait se passer. Je l'ai préféré à "On la trouvait plutôt jolie" et "Sang famille"....malgré tout je m'attendais à une fin, comment dire, qui allait me faire dire "mouais la chute"...et là aussi effectivement...pas de surprise...."mouais la chute"...sans vouloir spoiler, j'ai eu un peu de mal avec le coup de la "GPA" qui arrive comme ça sans crier gare..........je n'en dis pas plus !!

Note : 3,2 Laurettes sur 5 ...oui c'est précis c'est comme ça et puis c'est tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité