Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
15 août 2018

Agathe Raisin enquête "La quiche fatale" de MC Beaton

Résultat de recherche d'images pour "agatha raisin la quiche fatale"

Histoire :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme.
Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

 

320 pages....que j'ai beaucoup aimé. Clin d'oeil à Agatha Christie, une gentille enquête policière dans la campagne anglaise....tout ce que j'aime ! un mix entre Miss Marple, Barnaby et tous les autres....extra. Dommage, j'ai eu du mal à m'imaginer le personnage comme je voulais car il me semblait bien que j'avais vu l'adaptation de ce bouquin en téléfilm, après une petite recherche sur le net, j'ai eu confirmation. Je n'imaginai pas l'héroine comme l'actrice qui joue dans la série donc c'était un peu spécial. Je préfère lire d'abord le livre et voir ensuite le film....je ne sais pas si je vais lire d'autres bouquin de la série....en tout cas la "quiche fatale" ....je ne pouvais pas râter ça, moi, la reine de la quiche ;)! n'est ce pas Sof !

 

Note : 3,5 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité