Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
3 mai 2017

Chanson douce de Leila Slimani

Résultat de recherche d'images pour "leila slimani"

Histoire :

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.

 

240 pages....ouf, très dur, histoire assez stressante, jeune maman....s'abstenir ! Très bien écrit, prix goncourt 2016 quand même. A la fin, j'ai relu la première page qui est en fait la fin du roman..mais je n'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler....je sais que Christèle qui l'a lu aussi pense comme moi, pas pour les jeunes mamans et qu'elle a relu la première page à la fin....cette nounou m'a térrifiée......

Note : 4 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité