Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
10 juillet 2016

Mourir sur Seine de Michel Bussy

Résultat de recherche d'images pour "mourir sur seine"

Histoire (quatrième de couverture) :

Un meurtre... Huit millions de témoins.

Sixième jour de d'Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen !

Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ?

Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ?

De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?

Quel scandale dissimulent les autorités ?

Une implacable machination... qui prend en otage huit millions de touristes.

Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

L'histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l'énigme. Les quais de Rouen, le pont Flaubert, le cimetière de Villequier, la chapelle Bleue de Caudebec-en-Caux, l'aître Saint-Maclou, l'hôtel de Bourgtheroulde, les rues médiévales de Rouen, les berges de la Bouille, la Marais Vernier... deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l'imagination.

470 pages d'histoires de marins, de pirates, de chasse-partie, de contes et légendes sur les trésors pillés et quelques meurtres en pleine Armada de Rouen-édition 2008. Contrairement à Corinne et Julie, j'ai bien aimé ce livre. Je n'ai pourtant pas trop le pied marin mais l'idée m'a plus et pour une fois ce je ne sais quoi qui ne colle pas dans les romans de Bussy ne m'est pas apparu !!!!

J'ai bien aimé....et j'aimerais bien aller un jour voir l'Armada à Rouen...c'est tous les 5 ans !

Note : 4 Laurettes sur 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité