Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
13 août 2015

Héloïse, ouille ! de Jean Teulé

20150813_130841

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire :

A la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse :

"Tu sais à quelles abjections ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passais bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer".

C'est formidablement écrit non ? Un petit tour sur wikipédia et vous pourrez lire de façon assez détaillée la vie de cet intrépide Abélard ainsi qu'un condensé de son histoire d'amour "impossible" avec la jeune Héloïse. Vous pouvez aussi aller vous recueillir sur leur tombe au Père Lachaise.

 

332 pages Que j'ai lu assez vite....normal en vacances on a plus de temps pour s'accrocher aux histoires ! Je n'avais jamais lu du Teulé, du coup je ne sais pas s'il écrit toujours comme ça. ..en tout cas c'est très cru voir pornographique comme histoire d amour. D'après les infos que j'ai glané à droite à gauche, il est vrai que l'histoire vraie ou du moins de ce que les historiens en rapporte est assez épique. Cette folle aventure liée aux moeurs de l'epoque ça ne pouvait donner que du chaud !! Avis aux amateurs....

 

Note : 4 Laurettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité