Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
12 février 2013

Barbe bleue d'Amélie Nothomb

dec2012 073

 

Histoire :

La colocataire est une femme idéale. Un riche célibataire du 7ème arondissement (je crois) de Paris, cherche une colocataire pour partager son immense appartement luxueux et trouver l'âme soeur. Comme Barbe Bleue, personne ne sait ce que sont devenues les précédentes femmes qui ont vécues avec lui.....une jeune femme répond à l'annonce, se présente au propriétaire ...et s'installe dans cette nouvelle vie...

 

environ 180 pages je l'ai lu rapidement comme d'habitude -courant janvier-et déjà rendu sans avoir pensé à noter plus de renseignements...tant pis....bon c'est pas trop mal, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. C'est du Nothomb moyen, peu mieux faire, l'idée est originale, j'ai relu du coup le conte de Perrault "La Barbe bleue" qui l'avait inspiré, et c'est effectivement très ressemblant, version XXIè siècle.....si on aime lire Nothomb pourquoi pas...

 

Note : 3 "généreuses" Laurettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité