Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
20 janvier 2013

Dortoir interdit de Serge Brussolo

Quatrième de couverture:

Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire. C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale. Afin de mettre sa famille à l'abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple: redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit... Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'un crime atroce, il a toujours des choses à dire. Des choses qu'il serait préférable de ne pas entendre. Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards...

Biographie de l'auteur :
Serge Brussolo est né en 1951. Doué d'une imagination surprenante, il est considéré par la critique comme un conteur hors pair, à l'égal des meilleurs auteurs du genre, et certains n'hésitent pas à lui trouver une place entre Stephen King et Mary Higgins Clark. II a notamment reçu le prix du roman d'aventure 1994 pour Le Chien de Minuit, le prix RTL-Lire 1995 pour La Moisson d'hiver et le prix Paul-Féval, décerné en 2004 pour l'ensemble de son oeuvre par la Société des Gens de Lettres.

 

toujours choisi par Adrien qui va à la bibliothèque pour moi (fainéante !) et qui me prend des livres dans les nouveautés quand ceux que je veux sont déjà sortis (empruntés quoi) !.........300 pages environ, assez cauchemardesque comme on peut s'en douter en lisant la 4èmè de couverture........brrrrrrreu....c'est pas mal mais un peu énorme je trouve, il a vraiment une imagination débordante cet écrivain.....mais la chute....alors là....la chute...............j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, enfin la première chute de l'histoire principale si, mais la chute de la toute fin, là , non j'avoue, c'est ....c'est.....ouais....pourquoi pas...enfin finalement déjà vu mais bon....vous ne voyez pas bien ? ben alors il faut lire le livre mais seulement si vous aimez les histoires militaires un peu glauques quand même !

Note : 3 Laurettes (ben oui c'est pas beaucoup.....mais cela se mérite une Laurette !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité