Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
25 février 2011

Un été prodigue de Barbara Kingsolver

Histoire :

Ce sont trois histoires parallèles de femmes, trois générations différentes qui ont un destin commun. Cela se passe dans le décor sauvage et grandiose des Appalaches, dans la montagne et la vallée de Zébulon.

Nannie a 75 ans et après une vie tourmentée, elle vit dans sa ferme, elle entretient son verger et se bat contre l'utilisation de pesticides...

Deanna a dans les 45 ans, elle est garde forestier et vit seule dans la montagne, elle s'occcupe de l'entretien des espaces et la protection des espèces, elle est très attirée par les coyotes,sur lesquels elle avait fait une thèse pendant ses études...

Lusa, 28 ans, est une citadine qui se retrouve mariée à un fermier qui décède prématurément. Elle est confrontée à une belle famille hostile, et essaye de sauvegarder son exploitation.......

550 pages........j'ai eu un peu de mal....d'allieurs j'ai un peu traîné à le lire......depuis décembre....c'est à mon goût un peu long, on ne comprend qu' après la 210 è page le "lien" entre ces trois femmes. Pas vraiment de chute. L'auteure fait essentiellement des descriptions sur la vie des animaux (surtout des insectes et des prédateurs), roman très "nature", un peu trop descriptif pour moi....attention j'aime la nature.....mais là ..mouais.........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité