Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
5 janvier 2011

La Galette des Rois façon "M.A" !

Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée

200 g de poudre d'amandes

125 g de beurre fondu

120 g de sucre

2 oeufs plus 1 pour le dorage (sauf si vous dorez avec du café ou du lait ...)

4 gouttes d'extrait d'amandes amères

1 fève et une couronne !

Etaler un premier rouleau de pâte sur votre plaque. Mélanger dans un saladier, les amandes, le sucre, le beurre fondu et l'extrait d'amandes amères, puis l'étaler sur la pâte en laissant 1 cm tout autour pour "l'ourlet".

Mettre la fève, puis recouvrir avec le second rouleau de pâte, piquer ou faites des dessins sur cette pâte pour éviter la gonflette comme le dit M.A dans sa recette. Enfin ourlet comme vous en avez envie tout le tour de la pâte, moi je coupe avec des ciseaux tous les 2 cm environ.

Enfourner à four chaud (210 °C) pendant 35 min, attention de surveiller la cuisson tout de même car selon les fours il faut adapter.....par exemple moi j'ai faillit faire brûler ma galette à 210 °C au bout de 25 min donc à vous de voir !

Pour celle-ci c'est Adrien qui a trouvé la fève !

no_l2010_098

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee !!! bises
Répondre
D
hummmmm !!!
Répondre
Publicité