Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
9 décembre 2010

Mon premier S.AL : le Pochon à la rose.

Tout d'abord, la définition du S.A.L, car ce n'est pas évident pour tout le monde .....déjà , j'ai personnellement "surfer" un moment avant de bien comprendre...

SAL voudrait dire : "stitch along", qui signifie "broder ensemble" en très résumé (on peut aussi coudre ensemble comme ici)....le principe, une blogeuse (= chef d'orchestre) propose de partager un modèle d'ouvrage. Elle donne une date future qui sera le départ du travail. On s'inscrit sur son blog en mettant un commentaire avec nos coordonnées, puis le "chef d'orchestre" nous met sur sa liste des inscrites sur son blog.

Les participantes et autres visiteuses du blog qui propose le SAL, peuvent aller visiter le site des participantes en cliquant sur les noms.

A la date de départ, le chef d'orchestre dévoile tout ou partie des explications et donne une date ou pas de fin. Attention, aucune obligation de tenir les délais, c'est juste pour se motiver et échanger autour de l'ouvrage.

Lorsque l'on a terminé notre SAL, on envoie une photo au chef d'orchestre qui la publie en général dans un diaporama sur son blog avec tous les autres ouvrages faits par les autres participantes, et on met aussi notre ouvrage sur notre blog si on en a un !

C'est fort sympathique........donc le pochon à la rose, est proposé sur le site de "dame valiste" qui est tout simplement géniale, elle fait des ouvrages extras, je pense que je ferai d'autres essais sur d'autres ouvrages qu'elle propose...mais revenons au SAL actuel.

Il se déroule en trois étapes, nous sommes 574 participantes, inutile de vous dire que l'organisatrice a non seulement un savoir faire hors pair dans la gestion des SAL, du talent, et un succès fououououuououu !!!!

lundi 29 nov : explication des coupes de tissus et du montage de la poche du pochon,

lundi 6 déc : explication du montage du pochon,

lundi 13 déc : explication de la création de la rose.

Pour l'instant, voici donc où j'en suis !

Si je n'ai pas été très claire dans mes explications, à vous de commenter et je modifierai !!!

dec9_031

dec9_034

dec9_033

dec9_035

dec9_036

dec9_037

et voilà.....il attend sa rose !!

dec18_012dec18_007

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou,<br /> J'arrive enfin jusqu'à toi!!! Il était temps!!! Je suis vraiment désolée.<br /> Dis donc quelle productivité!!! Tout est très réussi!!! C'est un vrai plaisir pour moi de voir les interprétations de chacune. Et quand le résultat est si chouette, c'est encore plus gratifiant!<br /> Bon, puisque tu m'y invites, je prends toutes les photos, tortue, vide-poches et pochon, et je vais de ce pas tout mettre dans les albums respectifs.<br /> Pour répondre à ta question, bien sûr que tu peus te targuer d'avoir participé au SAL même si tu rends ta copie en retard. Il n'y a aucune législation sur le sujet! On fait bien comme on veut, et surtout comme on peut!<br /> Ne suis-je pas moi-même très en retard?<br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
P
Et te voila lancer dans un " jeu " d ouvrage manuel avec d autres passionnées en tout cas le résultat est très sympa ! Enfin ou trouves tu tout ce temps en travaillant maison impeccable 2 enfants .... bravo tu m impressionnes !!!!
Répondre
M
joli ton pochon !<br /> bravo à quand la rose??<br /> bonne soirée!
Répondre
D
tres beau travail ,je vois que tu as fini tout comme moi <br /> Dom
Répondre
L
Moi aussi je participe, mais je n'ai pas encore fini. En tout le tiens est joli. Bravo!
Répondre
Publicité