Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
12 novembre 2010

L'aligot du 11 novembre....

Hum.........on se régale !

Tu fais une purée de pommes de terre, une vraie.........pour 4 là par exemple, donc les proportions....ben à l'oeil, environ 1kg200 de patates je dirais, puis tu achètes de la tome fraîche environ 400 g, que tu coupes en dés et tu laisses à température ambiante pendant que tu écrases tes pommes de terre.

Un peu de lait et de beurre dans la purée, sel, poivre puis sur feu doux, tu ajoutes ta tome et tu tournes pour mélanger jusqu'à obtenir de beaux fils !

Super facile !

11112010_004

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ta visite sur mon blog et aussi pour cette recette qui m'a l'air délicieuse et que j'ai bien envie d'essayer!
Répondre
B
bon pour une aveyronnaise je dirais que c'est presque la bonne recette ;) en fait il te faut 1/3 de tome et 2/3 de patates donc si tu mets 1kg2 de patates il te faut 600g de tome coupée en petites lamelles qu'il faut bien faire fondre voilà ! bon apétit !
Répondre
M
hummmm j'adore ça, chaque fois que je rentre en france je vais en manger à la maison de l'aubrac à Paris....Merci pour la recette!!
Répondre
Publicité