Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
4 septembre 2010

La goût du bonheur : Gabrielle de Marie Laberge

 

 

 

19-10 032

Histoire :

Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs cinq enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une société paroissiale et étouffante. Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire à encore plus de liberté, prête à la révolte. Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s'annoncent des orages du coeur, des menaces, des trahisons, la maladie. Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l'énergie vitale des Miller.

 

868 pages quand même.....et en petits caractères ! c'est beau, fort....une superbe saga familliale..on a hâte de les retrouver le soir pour en savoir plus. L'héroine, Gabrielle, est sympathique, moderne, ouverte, un peu féministe mais pas trop, altruiste, généreuse....c'est aussi une belle fresque de la vie de couple dans les années trente, les héros évoluent dans un milieu favorisé mais côtoient la misère, on apprend plein de choses sur la vie des femmes de l'époque....il y a une suite..deux livres de 900 pages environ aussi...j'ai déjà commencé le deuxième, j'avance moins vite car je reprends aussi mes ouvrages après une pause estivale.....merci à Marie-Paule et Christine de m'avoir fait découvrir cette saga !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité