Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
15 août 2010

Le femme du Ve de Douglas Kennedy

Histoire :

Harry Ricks, professeur d’art cinématographique dans une université américaine et victime d’une machination dans son pays, décide de se réfugier en France malgré la douleur de laisser sa fille. Il débarque avec quelques économies et son ordinateur pour se consacrer à l’écriture de son roman. Il s’installe d’abord dans un hôtel parisien miteux et se fait dépouiller par un gérant sans scrupules. Puis il se trouve une chambre de bonne, rue de paradis.

Le début du cauchemar ne fait alors que commencer pour lui. Alors qu’il croit avoir touché le fond, une femme va venir bousculer sa vie. Elle s’appelle Margit et habite dans le Ve arrondissement. Sensuelle et énigmatique, elle donne rendez-vous à Harry seulement deux fois par semaines de 17h à 20h, pas une minute de plus. Harry est fasciné, envoûté par le charme de cette mystérieuse inconnue ...

Oui, bon....le tout c'est d'y croire au retour des morts vivants ou un truc comme ça, pas mal mais bon j'ai un peu de mal avec le "surréalisme"...je reste un peu sur ma faim.....je vais lire un autre roman de cet auteur pour me faire une vraie idée....il est super en vogue donc c'est bien pour quelque chose.....non !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité