Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
15 août 2018

"L'escapade sans retour de Sophie Parent" de Mylène Gilbert-Dumas

P1110904Histoire :

Sophie Parent n'avait rien de l'aventurière. Installée depuis des années dans le confort de sa banlieue, se laissant porter par la rassurante tranquillité de son quotidien. Elle respectait l'ordre social, avait confiance en ses proches, ne mentait pas et avait pour le désordre une terrible aversion. De l'avis de plusieurs, elle surfait avec adresse sur la grande vague de la vie. C'était deux mois avant que commence sa descente aux enfers. Superwoman, Sophie Parent l'était. Du moins jusqu'à l'aube de son quarantième anniversaire. Ce jour-là, lors d'un habituel moment de solitude, elle prend conscience qu'elle étouffe dans ses multiples rôles de mère, de conjointe, de fille, de soeur et d'enseignante. Elle réalise abruptement à quel point elle ne mène pas la vie dont elle avait rêvé. Quelques jours avant Noël, alors que tout le monde compte sur elle, Sophie s'offre un billet d'avion pour le Mexique sans le dire à personne. Son but : prendre des vacances de sa vie. Mais quand, sur les plages de Cancún, sa remise en question la mène dans les bras d'un gigolo notoire, le retour en arrière devient alors impossible. L'histoire s'ouvre par la suite sur un chassé-croisé de situations inusitées qui l'entraîne dans un voyage initiatique. Tout bascule dans la vie de Sophie Parent.

 

....382 pages. Extra, j'ai beaucoup aimé, j'aimerais bien être Sophie Parent moi aussi des fois...enfin juste des petits moments, j'avoue,  je me suis un peu laissée emporter par l'histoire ! Puis finalement,à froid,je ne suis pas sûre qu'il existe beaucoup de "Sophie Parent". Tout plaquer comme ça, ce doit être très rare quand même,un pétage de plomb de quelques temps ok, mais là...ça va peut être un peu loin....enfin, sans gravité, ça reste un roman quand même !

Note : 3,5 Laurettes sur 5.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité