Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Passions
Newsletter
Publicité
Archives
18 juillet 2010

La bouche de la vérité

Je vais commencer un plaid...pour moi.....carré.....de 25 carrés de 23 cm environ, je vais réaliser des "groupes" de 4 carrés de différentes techniques.

Hardenger, boutis, broderie, patch, hédébo (si mon stage prévu en septembre se passe comme je l'espère) et puis je verrai.....Murielle a promis de me donner des conseils.....comme je le ferai à temps perdu.....je pense pouvoir le boucler en mars 2011....non, non, la marge n'est pas si grande !

Le premier carré je triche volontairement, c'est une tapisserie que je me suis offerte : "La bouche de la vérité !"

blog18_07_018

Petite explication (source Wikipédia)

La Bocca della Verità est un ancien masque en marbre muré dans la paroi du pronaos de l'église Santa Maria in Cosmedin de Rome datant de 1632.

La sculpture, qui date du Ier siècle après J.-C., a un diamètre de 1,75 m et représente un visage masculin barbu dont les yeux, le nez et la bouche sont forés et creux.

Mais ses fonctions sont incertaines : fontaine ou bouche d'égout d'impluvium, voire de cloaque (hypothèses liées probablement à la proximité du site au Cloaca Massima )

On dit que si tu mets ta main dans sa bouche et que tu fais une déclaration à quelqu'un, si tu mens, la bouche te mord ! Aïe !

Fichier:Bocca della verita.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité